Notre histoire

Mars 2005

Fondation du Centre communautaire Saint-Charles à la suite de la fusion de la municipalité de Saint-Charles-de-Drummond avec ville de Drummondville. Ses locaux sont alors situés au 1250, rue Proulx. 

2007

Une vaste consultation publique est menée auprès des citoyens du secteur Saint-Charles pour connaître leurs besoins en termes d’activités culturelles, sportives et sociales.

2011

Entre 2007 et 2011, le Centre communautaire Saint-Charles connaît un essor considérable. Il faut reloger le Centre, car ses locaux ne suffisent plus à la demande. Une vaste campagne de financement est lancée auprès du milieu socio-économique de Drummondville et des résidents du secteur Saint-Charles pour réaliser le projet de rénovation et d’agrandissement du bâtiment situé au 960, rue Monfette. Des fonds sont aussi recueillis pour exécuter des travaux d’amélioration au centre de lecture Réal-Rochefort et au local de la FADOQ. Le Centre comprendra désormais trois pavillons, soit le pavillon Ferme des Voltigeurs, le pavillon Jean Coutu et le pavillon Gilles Soucy.

Pendant les travaux
Avant les travaux

Février 2012

Le Centre communautaire Saint-Charles porte désormais le nom de Centre communautaire Sintra Saint-Charles. Ses bureaux déménagent dans le pavillon Ferme des Voltigeurs au 960, rue Monfette. Celui-ci compte un gymnase ainsi que plusieurs salles se prêtant à une variété d’activités et d’événements

Septembre 2012

Le Centre communautaire Sintra Saint-Charles procède à l’inauguration officielle de ses deux autres pavillons, Jean Coutu (centre de lecture Réal-Rochefort) et Gilles Soucy (local de la FADOQ).

2016

Le CCSC obtient un soutien financier du gouvernement fédéral pour l’aménagement d’une cour de jeux et d’un espace vitalité.

2023

Le Centre communautaire Sintra Saint-Charles débute en force son année avec l’élaboration de sa planification stratégique.