« St-Charles en fête », un événement à ne pas manquer !

La fête de quartier « St-Charles en fête » organisée par le Centre communautaire Sintra Saint-Charles (CCSC) est de retour au parc Rosaire-Smith le 11 juin 2016 avec des activités d’animation, des spectacles et des feux d’artifice, en plus de nombreuses nouveautés et surprises. Rendez-vous familial par excellence, « St-Charles en fête » se veut d’abord un événement qui favorise les échanges entre les citoyens.

Tournoi de croquet
Du 6 au 12 juin 2016, les amateurs de croquet se retrouveront sur le terrain de croquet situé derrière le presbytère du secteur Saint-Charles pour disputer un tournoi. Venez les encourager!

SAMEDI, 11 JUIN 2016

Activités d’animation
Évidemment, « St-Charles en fête » ne serait pas la même sans les jeux gonflables, le coin maquillage, les mascottes, le dîner aux hot-dogs, le bingo de la FADOQ et la présence du service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville. L’édition 2016 offre aussi plusieurs des nouveautés, dont une activité de tag à l’arc et des démonstrations de pound fit. Le CCSC invite également les enfants du niveau primaire à bouger en participant à une course à obstacles en fin de matinée.

Spectacles
À 13 h 30, le coloré Yannick Bergeron, professeur de chimie et créateur des expériences au magazine Les Débrouillards, viendra rendre visite aux familles en présentant son spectacle « La magie de la chimie », un divertissement pour tous les sens! À 18 h, il y aura de l’animation musicale offerte par des jeunes du secteur Saint-Charles. Nouveauté cette année, les festivaliers pourront manger sous le chapiteau en commandant un repas auprès du camion de rue du restaurant À la Bonne Vôtre. Puis à 20 h, le groupe « Sweet Hot Buns » composé de Pascal Allard, de Jean-François Morin et de Carl Patry montera sur la scène pour offrir une prestation qui aidera à transformer « St-Charles en fête » en un gros party. Enfin, nos traditionnels feux d’artifice agrémenteront la soirée.

La fête de quartier « St-Charles en fête » est rendue possible grâce à la participation du Club Optimiste Saint-Charles, de l’Aféas, du député de Drummond – Bois-Francs Sébastien Schneeberger, de la Ville de Drummondville, de Pyrogaz et de nombreux autres commanditaires. Précisons que l’accès au site est gratuit. Veuillez également que la majorité des activités auront lieu beau temps, mauvais temps.

Dépliant