Inscription en ligne

« St-Charles en fête », un événement à ne pas manquer!

La fête de quartier « St-Charles en fête » organisée par le Centre communautaire Saint-Charles (CCSC) est de retour au parc Rosaire-Smith le 13 et 14 juin 2014 avec des activités d’animation, des spectacles, un souper communautaire, des feux d’artifice, en plus de nombreuses nouveautés et surprises. Rendez-vous familial par excellence, « St-Charles en fête » se veut d’abord un événement qui favorise les échanges entre les citoyens.

Tournoi de croquet

Du 9 au 15 juin 2014, les amateurs de croquet se retrouveront sur le terrain de croquet situé derrière le presbytère du secteur Saint-Charles pour disputer un tournoi. Venez les encourager!

Cinéma en plein air

Le vendredi 13 juin à 21 h, le CCSC convie la population à la projection en plein air du film « E.T. L’Extra-terrestre ». Un classique à voir et à revoir en famille ou entre amis! Sur place, les amateurs de cinéma pourront se procurer des breuvages ainsi que des friandises et du maïs soufflé.

SAMEDI, 14 JUIN 2014

Activités d’animation

Évidemment, la fête de quartier « St-Charles en fête » ne serait pas la même sans les jeux gonflables, le coin maquillage, la présence de la Sûreté du Québec et du service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville et le bingo de la FADOQ. L’édition 2014 offre aussi plusieurs nouveautés, dont un circuit de VTT électriques, la présence de mascottes, un kiosque d’exposition de reptiles, etc. Enfin, les élèves de 6e année de l’école Saint-Charles invite les enfants du niveau primaire à bouger en participant à une course à obstacles.

Spectacles

Dans un premier temps, Dan Coboy viendra rendre visite aux enfants de 2 à 9 ans en présentant son spectacle « Dan Coboy et les héros de la paix ». L’équipe de Sciences en folie sera également de la fête avec la représentation de son numéro « Le feu et la glace ». Celle-ci invitera par la suite les jeunes à venir participer à des ateliers de science. Aux spectacles viennent s’ajouter la démonstration d’agilité canine présentée par la Click d’agilité Drummond.

Programmation de la soirée

À 18 h, un souper communautaire aura lieu dans le gymnase UV Mutuelle du Pavillon Ferme des Voltigeurs. Au menu : brochette de poulet, pommes de terre grecques, riz, salade, dessert, café ou thé. Les billets sont disponibles au CCSC au coût de 15 $ / adulte et de 8 $ / enfant ou de 110 $ pour une table de huit personnes. Le repas sera suivi du spectacle du groupe « Gueule de bois » composé de Jean-Philippe Audet et d’Olivier Beaulieu (ex-académiciens), de Luc Catellier et d’Éric Maheu. Puis, nos traditionnels feux d’artifice viendront agrémenter la soirée.

« St-Charles en fête » est rendu possible grâce à la participation du Club Optimiste Saint-Charles, de l’Aféas, du député de Drummond – Bois-Francs Sébastien Schneeberger et de nombreux autres commanditaires. Précisons que le l’accès au site est gratuit, tout comme la majorité des activités.

Téléchargez le dépliant de la fête de quartier « St-Charles en fête »:

Dépliant-recto

Dépliant-verso