Inscription en ligne

Pièce de théâtre « Crime à St-Perdu-des-Creux! »

Le Centre communautaire Sintra St-Charles (CCSC), fier de sa mission de promouvoir la culture locale, présente une nouvelle comédie de l’auteur du secteur Saint-Charles Sylvain Lacharité. Cette fois-ci, ce dernier présente: Crime à St-Perdu-des-Creux! Il s’agit d’une pièce dans la plus pure tradition des théâtres d’été, qui sera présentée les 4 et 5 avril prochains, à 20h, à l’auditorium de l’École secondaire La Poudrière. Nouveauté cette année, tous les profits de la pièce serviront à bonifier l’organisation de la prochaine fête de quartier de l’organisme sans but lucratif, en juin prochain.

Selon l’auteur, cette cinquième pièce visite un univers complètement différent, qui contraste avec les quatre premières comédies plus contemporaines.
« Après le beau succès de ma dernière pièce : « L’Héritage de Pépère Menteur! », j’ai décidé de changer de créneau et d’écrire une nouvelle pièce dans un contexte plus rural, sous la prémisse d’une enquête policière complètement loufoque. St-Perdu-des-Creux incarne n’importe quel petit village reculé du Québec dans les années 30, comptant une centaine d’habitants tout au plus, où il ne se passe jamais rien. Sauf qu’un événement majeur bouleverse la petite communauté. Je trace une époque où tout était simple, pas compliqué, mais où la nouveauté et le progrès faisaient peur. Je trouvais que c’était une belle avenue à explorer et cela me permettait d’aborder des sujets modernes sous un angle différent. Évidemment, le volet humoristique prime tout le long de la pièce. Il s’agit d’une satire, j’ai volontairement grossi les personnages à outrance pour les rendre plus comiques. » a confié l’auteur, qui a eu le bonheur cette année de compter sur Éric Lacroix pour la mise en scène de la pièce.

Pour la directrice du CCSC, Isabelle Jutras, cet événement demeure un élément important de la vocation de son centre :
« La culture constitue un volet important de la philosophie du CCSC. Je suis heureuse de pouvoir compter sur Sylvain et sa troupe pour nous permettre d’atteindre cet objectif, surtout qu’ils montent tout le projet bénévolement. Cela rapporte à tous les niveaux, puisque avec les profits générés par la pièce, nous pourrons faire une plus belle fête de quartier. Somme toute, la population y gagne à venir voir la pièce! » explique la directrice.

Comme l’an passé, le prix d’un billet adulte sera de $10 en prévente ($15 à l’entrée), mais le prix pour les étudiants (minimum 13 ans) sera de $5 en prévente ($10 à l’entrée).

Les billets sont disponibles chez Disques et Rubans International Inc., sur la rue Marchand, et au Centre communautaire Sintra St-Charles, au 960 rue Monfette, (tél : 819-477-4530). Vous pouvez également faire vos réservations via le nouveau site web du centre : ccscharles.ca.

Crime_A_St-Perdu