Inscription en ligne

Le CCSC

Le Centre communautaire Sintra Saint-Charles a pour mission d’offrir un milieu de vie où les personnes de tous âges se développent individuellement et collectivement par le biais d’activités de loisirs, d’activités éducatives et communautaires.

NOTRE HISTOIRE

Mars 2005Fondation du Centre communautaire Saint-Charles à la suite de la fusion de la municipalité de Saint-Charles-de-Drummond et de la ville de Drummondville. Ses locaux sont alors situés au 1250, rue Proulx. 

2006Le Centre communautaire Saint-Charles se dote d’une direction générale en la personne d’Isabelle Jutras.

2007Une vaste consultation publique est menée auprès des citoyens du secteur Saint-Charles pour connaître leurs besoins en termes d’activités culturelles, sportives et sociales.

2011Entre 2007 et 2011, le Centre communautaire Saint-Charles connaît un essor considérable. Il faut reloger le Centre, car ses locaux ne suffisent plus à la demande. Une vaste campagne de financement est lancée auprès du milieu socio-économique de Drummondville et des résidents du secteur Saint-Charles pour réaliser le projet de rénovation et d’agrandissement du bâtiment situé au 960, rue Monfette. Des fonds sont aussi recueillis pour exécuter des travaux d’amélioration au centre de lecture Réal-Rochefort et au local de la FADOQ. Le Centre comprendra désormais trois pavillons soit le pavillon Ferme des Voltigeurs, le pavillon Jean Coutu et le pavillon Gilles Soucy.

Avant les travaux

Avant les travaux

Pendant les travaux

Pendant les travaux

Février 2012 Le Centre communautaire Saint-Charles porte désormais le nom de Centre communautaire Sintra Saint-Charles. Ses bureaux déménagent dans le pavillon Ferme des Voltigeurs au 960, rue Monfette. Celui-ci compte un gymnase ainsi que plusieurs salles se prêtant à une variété d’activités et d’événements.

Septembre 2012Le Centre communautaire Sintra Saint-Charles procède à l’inauguration officielle de ses deux autres pavillons, Jean Coutu (centre de lecture Réal-Rochefort) et Gilles Soucy (local de la FADOQ).

2013 | Le Centre fait une cure de rajeunissement au Centre de lecture en changeant le recouvrement des planchers et en repeignant l’ensemble du local.

2016 | Le CCSC obtient un soutien financier du Gouvernement fédéral pour l’aménagement d’une cour de jeux et d’un espace vitalité. Nous avons également ajouté 12 cases de stationnement.

2020Le Centre communautaire Sintra Saint-Charles est fier collaborateur dans le projet Parcours éducatif (déplacement actif) qui se trouve dans le Parc Rosaire-Smith. Tout au long de l’été, les enfants et les animateurs du camp de jour ont mis la main à la peinture afin de donner vie à cette mini ville. 

NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION
M. André Gosselin, Président
Mme Caroline Lachance, Vice-présidente
Mme Julie Vigneault, Secrétaire
M. Clément Payeur, Trésorier
Mme Caroline Périard-Maury, Administratrice
M. Denis Hébert, Administrateur
M. Sylvain Lacharité, Administrateur
M. Pierre Levasseur, Administrateur