Fête de quartier « St-Charles en fête », un bilan positif malgré la pluie

Malgré la pluie, le Centre communautaire Sintra Saint-Charles (CCSC) dresse un bilan positif de la fête de quartier « St-Charles en fête » qui a eu lieu les 13 et 14 juin au Pavillon Ferme des Voltigeurs. La programmation riche et variée a su combler les attentes des jeunes et des moins jeunes.

VENDREDI, 13 JUIN 2014

Le vendredi 13 juin à 21 h, le film « E.T. L’Extra-terrestre » qui devait être projeté à l’extérieur a été remis dans le gymnase UV Mutuelle. Environ une quarantaine de personnes se sont déplacées au Centre pour regarder ce classique du cinéma en famille ou entre amis avec un bon pop-corn.

SAMEDI, 14 JUIN 2014

Activités d’animation

Même si les mauvaises conditions météorologiques ont forcé l’annulation des jeux gonflables et des VTT électriques ainsi que de la course à obstacles, la majorité des activités d’animation ont pu se dérouler à l’intérieur du Pavillon Ferme des Voltigeurs.

Au rez-de-chaussée, les enfants pouvaient s’amuser dans les jeux gonflables le Lion et le Tonka, se faire maquiller par l’équipe d’Anymousse et rencontrer les mascottes Charly, Ti-Claude, Fred et Polixe. À 14 h 45, ceux-ci étaient invités à participer à un atelier de science où les animatrices de Sciences en folie leur proposaient de fabriquer une comète. À l’étage, les jeunes ont eu l’occasion de toucher à des reptiles et de prendre part au rallye organisé par la Sûreté du Québec. Pour les aînés, un bingo a été organisé par la FADOQ avec 400 $ en prix dans la salle Richard Bourbeau.

Spectacles

Durant l’avant-midi, Dan Coboy a rendu visite aux enfants de 2 à 9 ans en présentant son spectacle « Dan Coboy et les héros de la paix » devant une salle comble. Puis à 13 h, Sciences en folie a présenté son numéro « Le feu et la glace ». Seule la démonstration d’agilité canine qui devait être présentée par la Click d’agilité Drummond a dû être cancellée en raison des caprices de dame nature.

Programmation de la soirée

À 18 h, le traditionnel souper communautaire du CCSC a eu lieu dans le gymnase UV Mutuelle. Le repas fut suivi du très attendu spectacle du groupe « Gueule de bois » composé de Jean-Philippe Audet et d’Olivier Beaulieu (ex-académiciens), de Luc Catellier et d’Éric Maheu qui a offert une prestation enlevante.

Pour terminer, le CCSC tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui se sont impliqués au niveau de l’organisation de la fête de quartier « St-Charles en fête » ainsi que tous les commanditaires qui ont rendu possible la tenue de la 6e édition de cet événement :

Club Optimiste Saint-Charles

Sébastien Schneeberger, député de Drummond – Bois-Francs

Ville de Drummondville

Aféas

Caisse Desjardins de Drummondville

Jean Coutu

Drakkar, portes de garage

Faucher Gauthier architectes

Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec

Les Fondations Hervé Carpentier inc.

Fromagerie Lemaire

IGA Clément St-Charles

François Choquette, député de Drummond

Les constructions Martin Hébert

Maçonnerie Richard Lauzière

Matech BTA

François Bruchési, courtier immobilier

Patio & terrasse 2000

Restaurant Le Vieux St-Charles

Tim Hortons

Catherine Lassonde, conseillère municipale

Pierre Levasseur, conseiller municipal

Dan Coboy

 

 

 

 

Spectacle de Dan Coboy

Maquillage Anymousse

 

 

 

 

 

Coin maquillage « Anymousse »

Repti-Zone

 

 

 

 

Repti-Zone

Sciences en folie

 

 

 

 

Sciences en folie

Groupe Gueule de bois

 

 

 

 

 

Spectacle de Gueule de bois