Inscription en ligne

Emplois et formations

Emplois

Le Centre communautaire Sintra Saint-Charles accueille chaque année un bon nombre d’étudiant(e)s principalement de niveau collégial et universitaire pour occuper des postes d’animateurs(trices) de camp.

Si tu es intéressé(e) à joindre notre équipe jeune et dynamique, tu dois faire parvenir ton curriculum vitae avec une lettre d’intention précisant tes motivations et tes disponibilités au Centre. De plus, nous te suggérons fortement de suivre la formation menant à l’obtention du Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (DAFA) afin d’augmenter tes chances d’obtenir un emploi au sein du CCSC.

    • Offre d’emploi
    • Information

    Formations

    Tous les étudiant(e)s qui ont été retenus pour occuper un poste d’animateur(trice) de camp au Centre communautaire Sintra Saint-Charles doivent obligatoirement avoir en main le Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (DAFA).

    Le DAFA vise à offrir un standard de qualité et de sécurité en animation pour les camps. En suivant la formation théorique et pratique qui mène à son obtention, tu seras en mesure d’assurer la sécurité des enfants, de communiquer facilement avec eux, de motiver la participation d’un groupe, de travailler en équipe ainsi que de planifier, réaliser et évaluer des activités d’animation.

    Équipe-d'animateurs

    Équipe d’animateurs, camp de jour été 2013